Saisir le Médiateur

" Chaque personne peut accéder à un espace d’écoute et de dialogue,
respectueux et impartial, permettant une solution amiable à un différend "

 

Préalable indispensable à la saisine du Médiateur

Avant de saisir le Médiateur, le réclamant :

  • doit avoir adressé une réclamation écrite à l’établissement/site assurant son hébergement et ses soins

  • et ne pas avoir obtenu de retour ou de réponse qu’il estime satisfaisante.

Attention : Veillez à transmettre un dossier complet au Médiateur avant toute saisine
(Exemple : Réclamation initiale, réponse(s) de l’établissement/site ou du service relation clients, toutes les pièces utiles à l’étude de votre demande)

Pour faire la demande, voici les coordonnées du Médiateur

  • Par voie postale, à travers un courrier adressé à : Le Médiateur Clariane, 21 – 25 rue Balzac – 75008 PARIS

  • Par voie du formulaire web ci-dessous

 

Votre demande devra être formulée en langue française.